Pourquoi faut-il absolument passer la Certification Digital Active de Google ?

Parmi les cours disponibles en ligne afin de compléter vos connaissances et compétences vous retrouvez la Certification Digital Active de la multinationale américaine Google. Le géant numérique a voulu ainsi offrir au monde du Web, la possibilité de mieux comprendre cet univers et d’interagir avec lui. Découvrez dans cet article, les bonnes raisons de passer cette certification.

Digital Active : qu’est-ce que c’est ?

Lancée il y a quelques années déjà (2017), la Certification Digital Active de Google est un cours de formation en ligne basé sur l’utilisation de ses outils. Elle est gratuite et ouverte à tout le monde. Il n’y a pas de compétences préalables exigées ni de test d’entrée. Accessible de partout dans le monde, elle a déjà permis à des milliers de professionnels du numérique et des autres secteurs d’activité de rehausser leur niveau quant à l’usage des outils Google.

Les bonnes raisons de passer cette certification

Il y a une bonne dizaine de bonnes raisons pour s’inscrire à un tel programme de formation. Toutefois, nous ne nous attarderons que sur les principales.

La gratuité

Comme mentionnée plus haut la CDA de Google est entièrement gratuite. Elle est accessible à quiconque souhaite améliorer ses connaissances sur les outils marketing digital de Google afin de s’en servir dans son métier. Il faut en moyenne entre 3 jours et 1 mois pour boucler tous les modules de cours fournis. Tout ce dont vous aurez donc besoin, c’est principalement du temps, un ordinateur et une connexion Internet. Les modules de cours contiennent des vidéos explicatives et du texte (transcription de chaque vidéo).  

Le contenu de la formation

Les modules de cours à l’ordre du jour de cette formation englobent tous les aspects du numérique et de l’utilisation des services de Google. Ils permettent dans un premier temps de combler les carences des acteurs de l‘univers du digital et des données numériques. Ainsi, les bénéficiaires seront entretenus sur des thématiques comme :

  • Les opportunités sur Internet ;
  • Comment réussir sur Internet ? ;
  • Comment bien communiquer par mail ? ;
  • Comment améliorer sa position dans les moteurs de recherche ;
  • Comment réussir l’analyse d’audience ? ;
  • Comment développer sa notoriété locale ? ;
  • Initiation à la publicité display, etc.

Dans un second temps la formation permettra de fidéliser les utilisateurs des services Google sur le long terme.

La valeur d’un tel cours

La gratuité de la formation offerte n’occulte en rien le sérieux qui y est consacré. Elle bénéficie de l’accréditation de l’IAB Europe. Les employeurs seront également sensibles à cette certification puisque la firme offre une attestation une fois le test de maîtrise passé. Elle est donc bénéfique pour ouvrir des portes professionnelles ou confirmer sa place en entreprise. Détenir de telles connaissances permettra déjà de mieux employer les outils proposés et mis en services par la société Google afin de profiter de leurs retombées. Le numérique est l’actuel marché mondial ou toutes les grandes firmes font leur chiffre d’affaires. Une entreprise qui ne se dote pas des moyens de s’y faire une place ne survivra pas à la concurrence qui sévit actuellement.